La souffrance au travail

La souffrance au travail

La souffrance au travail

Les mutations dans le monde du travail, de nouvelles organisations pour améliorer l’efficacité des modes opératoires, peuvent venir perturber la motivation et l’implication des salariés. Aussi tout professionnel, salarié ou indépendant, peuvent un jour basculer de la santé à la maladie, s’ils se trouvent confronté à des changements brutaux d’organisation sans aucune préparation. Par exemple : de nouvelles réglementations , conditions de travail, technologies et  sans oublier un mode de management pathogène avec des collègues de travail toxiques.

Dès lors, une situation de stress puis de souffrance au travail génèrent dans un premier temps un malaise. Elles peuvent contraster avec ce que le professionnel aura connu par le passé. Dès lors, elles provoquent un sentiment dépressif, une fatigue récurrente, puis une souffrance psychique et/ou corporelle qui affectent aussi grandement la vie sociale et personnelle.

C’est précisément à ce moment-là qu’il est nécessaire d’agir, de ne pas attendre et de ne pas rester seul face à ce genre de situations pathogènes.

Je vous propose :

  • Un accompagnement individuel / l’usure professionnel, le harcèlement au travail …
  • Un accompagnement collectif / la gestion d’équipes en crise et de l’analyse des pratiques.
  • La conduite de changement et l’accompagnement des réorganisations pour développer l’adhésion au changement.
  • La construction et l’élaboration de nouveaux projets.
Comments are closed.