Je rencontre les professionnels avec des métiers spécifiques et avec des fonctions comportant des dimensions relationnelles telles que le champ social, la santé, l’éducation … Il s’agit la plupart du temps des pratiques professionnelles à orientation clinique et psychosociologique. Les salariés s’inscrivent dans un dispositif groupal échelonné dans le temps, pour s’impliquer dans l’analyse de leur pratique professionnelle. Par exemple : des problématiques liées au métier, au fonctionnement de l’équipe ou pour appréhender un changement organisationnel, débloquer une impasse.
J’anime les réunions pour analyser des pratiques professionnelles et favoriser la communication entre les professionnels afin de coconstruire des réponses adaptées et opérationnelles. Il s’agit d’une démarche globale et d’une approche compréhensive qui s’appuient sur les pratiques de terrain.
Je participe à la construction d’outils conçus avec les acteurs de terrain pour qu’ils soient adaptés à la réalité propre des organisations et des professionnels.